Passeport

Passport Republique du Congo

AVIS IMPORTANT :

L’Ambassade de la République du Congo à Ottawa, ne reçoit ni ne traite les demandes de passeport.

Procédure de demande de certificat de perte de passeport :

Perte de Passeport

L’Ambassade de la République du Congo encourage ses citoyens vivant au Canada, à informer les autorités de l’Ambassade en cas de perte de leur passeport. Avertir l’Ambassade permet d’éviter toute utilisation frauduleuse du document égaré. Afin de déclarer un passeport perdu et recevoir une attestation de perte, de passeport, le requérant doit fournir les documents suivants :

AVIS IMPORTANT :

Les frais de demande de certificat de perte de passeport sont de $26. Une enveloppe timbrée et prépayée - Une enveloppe prépayée DHL, UPS, FEDEX, PUROLATOR ou CANADA POST avec un numéro de suivi, afin que nous puissions vous retourner le passeport. Toutes les demandes doivent être adressées à :

L’Ambassade de la République du Congo - Services Consulaires
322 Waverley Street
Ottawa, Ontario K2P 0W3
Email: congo.brazzaville@rogers.com

Délais de traitement Le délai de traitement des visas est de 7-10 jours ouvrables à compter de la réception de la demande.

 AVIS IMPORTANT :

L’Ambassade de la République du Congo au Canada (Ottawa), encourage les candidats à remplir toutes les exigences énumérées ci-dessus. Le Refus de fournir les documents appropriés ou des dossiers incomplets entrainera un rejet systématique de vos requêtes consulaires.