Document de Voyage / Laissez-Passer

 

DOCUMENT DE VOYAGE LAISSEZ-PASSER

Pour les citoyens congolais ayant perdu leur passeport congolais ou ayant des passeports congolais expirés, ils doivent se procurer un titre de voyage ou un laissez-passer à la Section Consulaires de l’Ambassade de la République du Congo. Cependant, il est important de prendre connaissances des 3 informations suivantes sur le document de voyage ou le laissez-passer :

  1. Il n’est valable que pour une période de 30 jours (1 mois) ;
  2. Il est exclusivement valable pour la République du Congo (Aucun visa d’un autre pays ne peut y être apposé) ;
  3.  Ce document de voyage n’est que valable que pour une seule entrée, ce qui signifie que le détenteur du Laissez Passer est dans l’obligation de faire la demande d’un nouveau passeport une fois arrivé en République du Congo, car il est interdit de sortir du territoire congolais avec ce même document.

Ci-dessous se trouve la liste des documents nécessaires pour présenter une demande de document de voyage ou de laissez-passer :

AVIS IMPORTANT :

Les frais de demande du laissez-passer  sont de $120. Une enveloppe timbrée et prépayée - Une enveloppe prépayée DHL, UPS, FEDEX, PUROLATOR ou CANADA POST avec un numéro de suivi, afin que nous puissions vous retourner le passeport. Toutes les demandes doivent être adressées à :

L’Ambassade de la République du Congo - Services Consulaires
322 Waverley Street
Ottawa, Ontario K2P 0W3
Email: congo.brazzaville@rogers.com

Délais de traitement Le délai de traitement des visas est de 7-10 jours ouvrables à compter de la réception de la demande.

 AVIS IMPORTANT :

L’Ambassade de la République du Congo au Canada (Ottawa), encourage les candidats à remplir toutes les exigences énumérées ci-dessus. Le Refus de fournir les documents appropriés ou des dossiers incomplets entrainera un rejet systématique de vos requêtes consulaires.